Nous avons testé Livia!

Nous avons récemment été contactés par l’équipe de Livia afin de nous permettre de tester pour vous, le dispositif Livia.


Qu’est-ce que Livia ? Livia est un appareil qui soulage vos douleurs pendant les règles grâce à l’électrostimulation. C’est un produit dédié aux femmes de tous âges souffrant pendant leurs cycles menstruels. Ce petit appareil vous soulage instantanément ! La technologie de Livia est basée sur la « théorie du portillon ». Livia empêche la transmission du message “douleur” au cerveau. Vous ne ressentez donc plus de douleur. Livia élimine donc totalement votre douleur, ou la diminue fortement afin qu’elle soit tout à fait supportable. De plus, Livia peut être utilisé aussi longtemps que nécessaire, tant que la douleur persiste. Il n’y a pas de risque de surdosage !


Cet appareil est habituellement préconisé dans les douleurs de règles liées à l’endométriose, mais comme nous vous le rappelions récemment dans l’un de nos posts sur les réseaux-sociaux, les personnes touchées par le SOPK peuvent aussi souffrir de douleurs pendant leurs menstruations et il est temps de ne plus le taire !


Nous avions déjà entendu parler de cet appareil et vous êtes nombreuses à nous avoir demandé des retours.


Deux membres de notre équipe ont donc eu l’occasion de tester ce dispositif et nous vous invitons donc à lire cet article, si leurs avis vous intéressent.



“ J’avais déjà entendu parler de Livia bien avant d’avoir l’opportunité de le tester, j’étais donc impatiente de pouvoir l’essayer !

Même si mes douleurs de règles ne sont la plupart du temps pas très intenses et généralement présentes que le premier jour, c’est toujours intéressant d’avoir de quoi les soulager en évitant la prise d’antidouleurs, surtout en dehors de chez moi : côté pratique, la bouillotte a clairement ses limites !



La préparation de l’appareil est simple, une recharge longue suffit avant la première utilisation (il faut donc penser à l’anticiper). Tout est bien expliqué sur les précautions et l’utilisation. Une petite boîte de rangement et des pads de rechange sont fournis. Je suis parée depuis plusieurs mois.

Les pads sont faciles à coller, ça n’arrache pas non plus la peau en les enlevant et pour ma part, ils tiennent bien. L’utilisation est ultra simplifiée pour gérer facilement l’intensité du dispositif : un bouton + et –. En 2min, l’appareil est lancé et commence sa mission. Le soulagement de la douleur a été assez rapide, j’ai gardé le dispositif 1h30 en augmentant un tout petit peu l’intensité (le corps s’habitue). Ensuite, je n’avais quasi plus de douleur, j’ai d’ailleurs dû sortir de chez moi et la douleur n’est pas revenue.

J’ai eu l’occasion de le tester au niveau des lombaires puisqu’il est également recommandé pour cet usage et le soulagement a été au rendez-vous.


Dans l’ensemble, je suis satisfaite de mon essai. J’aurais aimé pouvoir le tester sur des douleurs plus intenses pour voir si le dispositif pouvait soulager aussi bien que sur des douleurs légères mais je me dis qu’en alternance avec d’autres techniques, il peut s’avérer très utile, surtout quand il faut sortir de chez soi puisqu’il est facile à accrocher sur les vêtements et reste discret.


J’ai tout de même un bémol concernant l’utilisation : les paliers d’intensité sont plutôt grands, et j’ai dû augmenter puis diminuer progressivement pour le régler correctement car l’augmentation était trop importante. Le passage par une sensation désagréable était donc inévitable. Pour finir, ne l’ayant pas utilisé suffisamment longtemps pour juger de l’autonomie, je ne pourrais pas donner d’avis à ce niveau mais la batterie semble tenir un bon moment. “ Florine.


“ J’avais aperçu à plusieurs reprises l’appareil Livia et souffrant de règles douloureuses j’ai été heureuse de pouvoir tester celui-ci, n’en ayant jamais eu l’occasion auparavant.


Mes douleurs menstruelles sont plutôt intenses et présentes les deux premiers jours.



Habituellement, je soulage celles-ci à l’aide d'anti-inflammatoire, d’un maximum de repos et de bouillottes.Ces douleurs m'obligent généralement à adapter mes activités.



L’utilisation de l’appareil est rapide et simple, ce qui permet d’agir rapidement sur sa douleur.

Le boîtier qui est fourni avec l’appareil permet de le ranger et d’y glisser les électrodes et pads afin de l’emporter avec soi dans son sac.


En utilisation à la maison j’ai trouvé que cet appareil remplissait parfaitement sa mission J’ai gardé le dispositif environ deux heures, en régulant l’intensité au fil du temps et de mes besoins. La douleur à fortement diminué, jusqu’à ne devenir qu’une simple gêne.


En utilisation extérieure, les pads tenaient moins bien et il m'était parfois nécessaire de les replacer, ce qui me gênait donc dans l’utilisation et ne me permettaient pas d’en profiter pleinement. Cependant lorsque j’arrivais à maintenir les électrodes en place, l’appareil agissait sur mes douleurs et me permettait de maintenir une activité sans avoir à prendre régulièrement un médicament.



Ressentant des douleurs pelviennes lors de ma période ovulatoire, j’ai également testé Livia à ce moment-là et il à parfaitement soulager mes douleurs lors de ce moment, me permettant de vivre cette phase plus sereinement !



Je suis satisfaite de mon essai. J’ai pu le tester sur différents niveaux de douleurs et en alternance avec d’autres solutions, il m'a permis d’être soulagée et d’éviter ou de retarder la prise de médicaments.

Il est très discret et se glisse sous les vêtements, ce que j’ai beaucoup apprécié ! Plus facile donc de le porter sur soi tout en continuant ses activités.


Contrairement à Florine, je n’ai pas trouvé les paliers d’intensité trop importants et n’ai donc ressentie aucune sensation désagréable.

L’autonomie de la batterie est grande, j’ai enfin pu le garder sur moi durant toute une journée de travail, plus de 8h00 donc, sans soucis.



Je suis personnellement sujette à un syndrome menstruel très important et ce dispositif m'a grandement aidé. Pouvoir atténuer la douleur de cette manière, partout est réellement une charge en moins ! “

Ophélie




193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout